Recettes

Nos meilleurs recettes

recipe7

Sarrasin aux légumes & Fromage Feta

10 minutes3 Personnes

Le ressemble à une céréale, est consommé comme une céréale, mais… ce n’est pas une céréale !

Il nous vient d’Amérique du Sud, où il est cultivé depuis des millénaires. Recouvertes de saponine (une résine amère qui éloigne naturellement les oiseaux), les graines de quinoa n’ont pas besoin d’être traitées pour être cultivées.
C’est pourquoi il est presque toujours commercialisé sous le label « agriculture biologique ».
Depuis quelques années, il est devenu extrêmement populaire en Europe, grâce à ses nombreuses qualités, nutritionnelles comme gustatives.

Ingrédients

75 g de quinoa

1

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Sel de mer et poivre

1 cuillère à soupe d’épices

200ml de

2 grandes poignées d’épinards

2 œufs

Une poignée de

250 g de tomates cerises

Recette de Sarrasin aux légumes & Fromage Feta

1.Préchauffer votre four sur la position “gril”. Pas cette fonction sur votre four ? Il suffit de régler votre four à son réglage le plus élevé.

2.Rincer le quinoa dans un tamis jusqu’à ce que l’eau coule claire. Placer une poêle à couvercle sur une chaleur moyenne. Incliner le quinoa dans la casserole et ajouter suffisamment d’eau pour couvrir de 1cm. Couvrir et cuire pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que toute l’eau est absorbée. Lorsque le quinoa est cuit, mettre de coté. Couvrir et réserver pendant 5 minutes à la vapeur.

3.Pendant ce temps, mettre une poêle à frire à feu vif. Couper en deux, éplucher et couper en tranches minces votre oignon. Ajouter un peu d’huile à votre casserole. Ajouter l’oignon et une pincée de sel. Baisser la chaleur. Faire frire. Incorporer 1 c. À soupe de poudre de curry. Mélanger dans le lait de coco. Retirez du feu.

4.Coupez vos tomates en deux. Mettez dans un bol avec une pincée de sel et mélangez avec vos mains. Hachez finement persil et coriandre. Mettre de côté.

5.Ajouter le quinoa et les épinards au mélange d’oignons au curry / à la noix de coco – ou vice versa (quelle que soit la casserole qui soit la plus grande et la plus résistante au four). Ou diviser entre deux plats ou poêles à frire. Laisser mijoter et remuer jusqu’à ce que les épinards aient flétri. Goûter. Assaisonner ou ajouter plus de poudre de curry si nécessaire.

6.Faire deux petits nids – un pour chaque oeuf. Crackez un oeuf dans chacun. Faites sauter la (les) poêle (s) sous le gril et faites cuire jusqu’à ce que les œufs soient cuit comme vous les aimez.