Blog

Les Fermes Verticales (FUTUREMAG – ARTE)

Sep 13, 2014| 0 Comment

FUTURE s’est envolé au Japon à la découverte des fermes verticales urbaines. Ce pays aux milliers d’îles, victime de la récente catastrophe de Fukushima, travaille à imaginer ce qui pourrait être l’agriculture du futur : des usines verticales où les salades s’élèvent aux diodes électroluminescentes.

Retrouvez l’émission et des contenus inédits sur http://www.futuremag.fr

Smart Greens : une dans un conteneur!

Produire des fruits et légumes à l’intérieur d’un conteneur maritime? C’est le défi que réalise l’entreprise Smart Greens de Cornwall en Ontario. La ferme hydroponique produit autant qu’un terrain ayant une dimension d’une acre, imaginez!

Agricool : 2 fils d’agriculteurs lancent leur startup pour inventer l’agriculture urbaine de demain

Durant les vingt dernières années, les villes ont énormément grossi. On est passé de 40 % à 80% de citadins en France aujourd’hui. Agricool, c’est le projet de deux fils d’agriculteurs pour réussir à produire des fruits et légumes directement en bas des immeubles, en bas d’où habitent les gens.

Founder Story – Guillaume Fourdinier, CEO @Agricool

Et si on cultivait des fraises en ville, dans des containers ? Partir d’une , réussir à utiliser la technologie pour glorifier la nature, construire une vision claire et radicale, grandir et être capable de transformer des habitudes de consommations. Une startup c’est avoir de nombreux défis face à toi et être capable de les relever un à un.

Guillaume nous raconte comment il réussit à relever les défis au quotidien.

Guillaume Fourdinier est co-fondateur d’Agricole (http://agricool.co). Sur Koudetat, tu trouves les meilleurs conseils, les exemples et les inspirations pour lancer ta startup. Toutes les vidéos classés, les checklists pour résumer ce que tu dois retenir et les ressources pour aller plus loin ! Ne perds pas de temps, va sur Koudetat : bit.ly/koudetat-youtube

About AuthorConsoLocale.com

73 Total Posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :