10 minutes3 Personnes
Le quinoa ressemble à une céréale, est consommé comme une céréale, mais… ce n’est pas une céréale !
75 g de quinoa
1 oignon
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Sel de mer et poivre
1 cuillère à soupe d’épices curry
200ml de lait de coco
2 grandes poignées d’épinards
2 œufs
Une poignée de persil
250 g de tomates cerises
1.Préchauffer votre four sur la position « gril ». Pas cette fonction sur votre four ? Il suffit de régler votre four à son réglage le plus élevé.
2.Rincer le quinoa dans un tamis jusqu’à ce que l’eau coule claire. Placer une poêle à couvercle sur une chaleur moyenne. Incliner le quinoa dans la casserole et ajouter suffisamment d’eau pour couvrir de 1cm. Couvrir et cuire pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que toute l’eau est absorbée. Lorsque le quinoa est cuit, mettre de coté. Couvrir et réserver pendant 5 minutes à la vapeur.
3.Pendant ce temps, mettre une poêle à frire à feu vif. Couper en deux, éplucher et couper en tranches minces votre oignon. Ajouter un peu d’huile à votre casserole. Ajouter l’oignon et une pincée de sel. Baisser la chaleur. Faire frire. Incorporer 1 c. À soupe de poudre de curry. Mélanger dans le lait de coco. Retirez du feu.
4.Coupez vos tomates en deux. Mettez dans un bol avec une pincée de sel et mélangez avec vos mains. Hachez finement persil et coriandre. Mettre de côté.
5.Ajouter le quinoa et les épinards au mélange d’oignons au curry / à la noix de coco – ou vice versa (quelle que soit la casserole qui soit la plus grande et la plus résistante au four). Ou diviser entre deux plats ou poêles à frire. Laisser mijoter et remuer jusqu’à ce que les épinards aient flétri. Goûter. Assaisonner ou ajouter plus de poudre de curry si nécessaire.
6.Faire deux petits nids – un pour chaque oeuf. Crackez un oeuf dans chacun. Faites sauter la (les) poêle (s) sous le gril et faites cuire jusqu’à ce que les œufs soient cuit comme vous les aimez.